Welcome sur le forum de Magali
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Météo ( weather), discussions diverses( various discussions), music,
 
HomeGalleryLatest imagesSearchRegisterLog in
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????

Go down 
2 posters
AuthorMessage
nicole

nicole


Female
Number of posts : 665
Registration date : 2009-03-15

Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Qu''est ce que c''est un ami ou un amie ou un couple d''amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? EmptyFri 15 May - 23:59

Bonsoir,
Je me pose plein de questions, c'est normal c'est un trait de mon caractère.
Mais je me pose surtout des questions sur l'amitié.

Je me demande comment cela se fait qu'une amitié tout à coup se termine. Que cette amitié soit liée à un homme, une femme ou un couple.

Il y a presque 10 j'ai perdu mon amie de coeur comme on dit, on allait fêter nos 25 ans d'amitié et vlan .....en quelques minutes j'ai découvert qu'elle était quelqu'un de différent de ce que j'avais pensé pendant 25 ans, pourtant on était ensemble au bureau, on allait en vacances ensemble,on l'a aidée le plus possible lorsqu'elle a eu des gros soucis etc..etc.. Ben oui en 25 ans il y en a des choses qui se passent. De son côté elle m'a soutenue lorsque j'ai eu es énormes problèmes dans ma vie privé. Et puis sans prévenir un coup de fil, elle m'a jeté un tas de choses à la figure,en plus elle ne m'en voulait pas à moi mais à mon mari, car son chien avait mordu mon mari et ce dernier ne s'est pas laissé faire, il n'a pas taper le chien,j'insiste mon mari l'a simplement attrapé et l' a soulevé pour que le chien se calme tout comme on l'avait appris à l'école de dressage, donc aucune violence de la part de mon mari,il avait pourtant été mordu, le sang coulait de ses bras,enfin bref, elle n'a pas supporté que mon mari soulève son chien(un Boxer) il n'aurait pas du réagir selon elle, j'aurais compris qu'elle se fâche si mon mari aurait provoquer le chien, mais non on était tous à table au repas du réveillon, le chien est passé sous la table et vlan..... après des critiques car mon mari est migraineux etc... etc<.. je ne peux pas tout raconter même 10 ans après j'en souffre encore. J'ai coupé les ponts avec cette personne, je me demande comment on peut être aussi proche et pourtant pas vraiment se connaître.
Je précise aussi que quelques minutes après le chien est venu se coucher aux pieds de mon mari.


Ce qui nous arrive maintenant c'est un peu pareil,mais avec des gens avec lesquels on est ami depuis 40 ans. Ils ont déménagé à 1h de route de chez nous, on se voyait donc moins, et petit à petit (il y a bien 2 ou 3 ans) un fossé s'est formé, on est tous Bruxellois, on parlait donc tous les deux langues (en les mélangeant,ben oui le véritable bruxellois,mélange le français et le flamand)
Le mari a été opéré au coeur,la semaine passée, j'ai téléph à l'épouse presque tous les jours, chaque fois elle restait dans le vague,me disant peut être bien que tu pourras lui téléphoner dans un jour ou deux, mais pas longtemps,car ceci et cela, et voilà qu'hier nous apprenons(par sa soeur) qu'il a pu rentrer chez lui. On a donc pas pu aller lui rendre visite ni même lui téléphoner, on nous a carrément laissé de côté.A cet instant ou je fais ce mot,ben j'ai toujours pas été avertie,par son épouse, elle sait bien qu'on voulait aller le voir.
Tout çà car dans le quartier résidentiel où ils habitent ils ne veulent pas que les voisins sachent qu'ils sont de vrais Bruxellois, dans leur quartier on parle que français,et encore on fait des efforts pour cacher l'accent.
Il faut préciser encore que le jour avant son entrée en clinique on a reçu un mail disant"amis internautes, je vous prie de ne pas encombrer ma boîte mail pendant mon absence..

Voilà deux histoires qui nous sont arrivés, après autant d'années se retrouver les mains vides ce n'est vraiment pas pour remonter le moral,surtout en ces moments fort difficiles.

Je sais j'ai encore 2/ 3 personnes sur qui je peux compter,mais toutes sont a des kilomètres et des kilomètres de chez moi. Autour de moi c'est le désert.


Alors vous voyez l'amitié comment ?????? donnez moi un conseil si vous le pouvez,expliquez moi ce que j'ai fait de mal.
enfin des amitiés de 25 ans j'en aurais plus, à mon âge c'est pas possible.

Voilà mon coup de déprime de ce vendredi soir
Back to top Go down
cartfield

cartfield


Female
Number of posts : 478
Age : 41
Localisation : Nuits Saint Georges (21)
Humeur : impulsive :p
Registration date : 2009-03-15

Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Re: Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? EmptySat 16 May - 0:44

Hé oui Nicole

ne te focalise pas sur ces echecs**j'ai perdu également ma meilleure amie de manière rapide aussi 15 jours après que nous ayons fete nos 18 ans ........

et d'autres personnes ont ensuite abusé de mon amitié

mais bon ça forge un caractère
du coup on a plus de mal à accorder la confiance

mais bon je me suis encore fais avoir ya quelques temps comme quoi

pour répondre à ta question

moi une fois la confiance accordée je me donne à fond
je cherche pas à me dire et si demain ça s'arrete.....

car même si ça s'arrete demain ce qui est important c'est aujourd'hui
aujourd'hui certaines personnes comptent pour moi et elle le savent

voilou vivre au jour le jour pour que ça dure
car l'amitié c'est un échange , un partage, c'est être là pour l'autre ............
mais bon parfois des personnes croient que l'amitié est à sans unique mais c'est un autre débat
Back to top Go down
http://www.meteo-bourgogne.com
nicole

nicole


Female
Number of posts : 665
Registration date : 2009-03-15

Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Re: Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? EmptySat 16 May - 1:02

Ah oui là tu as raison beaucoup pensent que l'amitié est à sens unique, mais malheureusement c'est toujours moi qui paye les pots cassés Sad Sad Sad
Back to top Go down
nicole

nicole


Female
Number of posts : 665
Registration date : 2009-03-15

Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Re: Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? EmptySun 17 May - 11:56

J'ai encore relu le sujet Puce, je suis comme toi, si mon amitié est accordée, je fonce, je compte pas, je fais comme toi, et c'est bien pour çà que bien souvent je suis décue car si même après 40 ans d'amitié on me fait un coup pareil, résultat j'en souffre.
Comme on dit je suis trop naïve eh oui c'est vrai.

Cerise sur le gâteau dans le cas qui m'occupe on a reçu un autre sms (même pas de coup de fil) disant qu'il est pas trop bien le gars (et pourtant d'après sa soeur)çà va bien, mais on nous dit "pas de visite"
T'as compris, ben moi oui, on attendra longtemps après mon coup de fil, ou ma visite,fais moi confiance. Car avec mon caractère, je me donne à fond en amitié,mais si je la retire,je suis une peste terrible, je l'avoue et çà c'est parce qu'on m'a fait mal.
Back to top Go down
cartfield

cartfield


Female
Number of posts : 478
Age : 41
Localisation : Nuits Saint Georges (21)
Humeur : impulsive :p
Registration date : 2009-03-15

Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Re: Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? EmptySun 17 May - 13:23

ah non je deviens pas peste

j'oublie la personne tout simplement
Back to top Go down
http://www.meteo-bourgogne.com
nicole

nicole


Female
Number of posts : 665
Registration date : 2009-03-15

Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Re: Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? EmptySun 17 May - 15:46

Oublier, ooh NON JAMAIS, mais je deviens de plus en plus peste jusqu'au jour où j'ai décidé maintenant qu'elle ou qu'il aille au diable;mais ce qu'on m'a fait reste dans le fond de ma mémoire.
Back to top Go down
nicole

nicole


Female
Number of posts : 665
Registration date : 2009-03-15

Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Re: Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? EmptyTue 26 May - 17:16

Je vais bientôt devoir supplier pour qu'on ne m'oublie pas.
Je vais devoir hurler pour qu'ils sachent que j'existe encore.
J'ai tout donné, enfin tout ce que je pense pouvoir donner.
Je ne regrette pas, pas un instant.

Mais cela fait très mal de savoir qu'on m'ignore, après une amitié que je croyais sincère.
Un simple coucou, un simple coup de fil, un sms, un signe,mais non rien du tout.
Back to top Go down
cartfield

cartfield


Female
Number of posts : 478
Age : 41
Localisation : Nuits Saint Georges (21)
Humeur : impulsive :p
Registration date : 2009-03-15

Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Re: Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? EmptyThu 4 Jun - 23:07

Il y a une phrase qu'on m'a dites recemment et que je ne trouve pas totalement fausse pour ma part je parle

Quote :
quand on a aimé un jour, on aime pour toujours

bah j'avoue que c'est mon cas

je disais plus haut que j'oubliais mais en fait non: c'est ce que je voudrais! mais je ne sais pas oublier, car le passé c'est le passé, on ne peut pas revenir dessus

Voici mon raisonnement (il vaut ce qu'il vaut)

si on oublie la personne
on efface alors des morceaux de notre passé
on regrette dans un sens ce qu'on a vécu, on retire des souvenirs de notre esprit

Mais si on enlève ceci que deviens on? on enlève des pierres de notre édifice et du coup on devient bancal

Bien sur en amitié comme en amour ( 2 sentiments très forts et semblables) il peut y avoir des cassures, c'est inévitable
Mais je ne comprends pas qu'on puisse tirer un trait sur une histoire
se relever de blessures n'est -il pas une manière de montrer que nous sommes au dessus de tout ça, je ne vais pas precher la bonne parole mais je pense que tout homme ou femme a un bon fond et que nous ne somme pas de simples animaux
nous somme capables d'aimer pour ce qu'est l'autre à l'intérieur , la communication de l'esprit

si une amitié s'est installée entre deux êtres, elle ne peut que perdurer, suffit de bonne volonté, de laisser sa fierté de côté, de vouloir sutout que cette amitié continue
car la volonté est bien le maitre mot!

L'amitié c'est le plus beau des sentiments , plus beau que l'amour à mon sens
pour ça je pense qu'il faut se nourir de cette amitié, et comme une plante redonner autant d'oxygène qu'on en reçoit

pour moi l'amitié n'a pas de frontière, pas de sexe, pas de limites

après c'est une question de volonté

voilà j'arrete là sinon vous allez vous endormir si ce n'est déjà fais
je continuerai cette réflexion par ailleurs
Back to top Go down
http://www.meteo-bourgogne.com
nicole

nicole


Female
Number of posts : 665
Registration date : 2009-03-15

Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Re: Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? EmptySat 6 Jun - 11:46

J'ai édité ce message il est 15h54
Back to top Go down
cartfield

cartfield


Female
Number of posts : 478
Age : 41
Localisation : Nuits Saint Georges (21)
Humeur : impulsive :p
Registration date : 2009-03-15

Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Re: Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? EmptySat 6 Jun - 19:53

nicole wrote:
J'ai édité ce message il est 15h54

ha ba zut j'ai pas lu moi Surprised
Back to top Go down
http://www.meteo-bourgogne.com
nicole

nicole


Female
Number of posts : 665
Registration date : 2009-03-15

Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Re: Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? EmptyTue 14 Jul - 13:22

Ben voilà je relance le sujet


Hier soir j'ai eu un ami qui m'a appelée vite fait sur msn.
Il a des grands soucis.


Il sait qu'il peut compter sur moi, tout comme ceux à qui j'ai offert mon amitié honnêtement.

Je ne sais pas s'il lira un jour ce mot, je ne crois pas,mais je voulais dire à tous ceux que j'aime que vraiment je vous aime très très fort et le jour où je donnne mon amitié ben c'est à vie,
Back to top Go down
cartfield

cartfield


Female
Number of posts : 478
Age : 41
Localisation : Nuits Saint Georges (21)
Humeur : impulsive :p
Registration date : 2009-03-15

Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Re: Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? EmptyTue 14 Jul - 13:50

l'amitié est le plus beau des sentiments, je le place toujours à égalité avec l'amour

d'ailleurs l'amitié c'est de l'amour Laughing
Back to top Go down
http://www.meteo-bourgogne.com
Sponsored content





Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty
PostSubject: Re: Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????   Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ???? Empty

Back to top Go down
 
Qu'est ce que c'est un ami ou un amie ou un couple d'amis ????
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Welcome sur le forum de Magali :: Nos discussions entre potes |speaking between friends :: Autres discussions | Here Various discussions-
Jump to: